COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
Le 21 septembre 2018
QUEL EST LE RÔLE DU PARAMÉDIC DANS LE FUTUR DE LA SANTÉ AU QUÉBEC?
Sainte-Marie – En cette fin de campagne électorale, les membres du syndicat des Travailleurs ambulanciers de Beauce incorporé (TASBI) interpellent les partis politiques. Bien que certains aient avancé des idées, proposés des avenues intéressantes, les paramédics veulent des promesses claires et précises pour leur avenir.
Rappelons que selon un sondage de Léger Marketing diffusé en avril 2016 les ambulanciers, avec les pompiers Obtiennent les plus hauts taux de confiance de la population avec 96 %. La population du Québec aime passionnément ses paramédics.
« Avec une population qui vieillit très rapidement, des changements importants survenus dans le réseau de la Santé et surtout des retards considérables dans l’application de bonnes pratiques de gestion de notre travail, nous constatons que malgré les appuis de plusieurs candidats, nous voulons une position claire.
Nous voulons repositionner dans le débat les horaires de factions qui sont, dans plusieurs cas, des bombes à retardement pour la population. Le rôle du paramédics est aussi au centre de nos préoccupations, nous voulons en parler et surtout en savoir plus sur les visions des partis politiques » de conclure Christian Duperron.
À propos de TASBI
TASBI (Travailleurs ambulanciers de Beauce inc.) a été fondée à l’été 1987. Exclusivement composés de paramédics, le conseil d’administration et le conseil exécutif de l’organisation comprennent bien la réalité du terrain et sont en mesure de prendre les bonnes décisions en faveur des paramédics. TASBI compte près de 194 membres dans trois compagnies ambulancières distinctes de la grande région de Chaudière-Appalaches et de l’Estrie.
Information : Christian Duperron
Président
418 221-5199
christianduperron@tasbi.ca
Renseignements : Jimmy Jolicoeur
Imago communication
418 573-8105
Monsieur Christian Duperron est disponible pour répondre à vos questions.